Le titre de l’article fait référence à la chanson “Get Off” de Prince connu aussi sous le nom de “Love Symbol” !!
Je mentionnais dernièrement dans un de mes articles que même si la censure au Kenya est toujours aussi active, les temps ont bien changé et il y a une acceptation générale pour les sujets à thématique sexuelle ou érotique…
Connect !!
Une émission a fait dernièrement beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et les forums de discussion kényen, cette émission s’appelle Connect et est diffusée le soir à 10 heures sur la chaîne K24.
Dans Connect, les femmes parlent de leurs problèmes de couple en général mais Getrude Mungai y parle plus spécifiquement des problèmes liés à la vie sexuelle. Rien de choquant dans cela…
Mais, en décembre dernier, Getrude a voulu faire quelque chose de spécial pour ses téléspectatrices et elle a été un peu plus loin en simulant différentes positions et en invitant les femmes à se faire plaisir elle-même.
Voyez par vous-même, je n’aurais jamais imaginé ce genre d’images diffusées sur une chaine kényenne !!
On peut comprendre que cette émission, pourtant diffusée à 22 heures donc à une heure où les enfants devraient être au lit, ait fait polémique surtout au sein du clergé et autres personnes de religion pensant que le sexe et la luxure est un péché capital.
C’est surtout les termes explicites utilisés par Getrude qui ont choqué beaucoup de personnes, dont le fameux “kamata bonnet” (littéralement accroche toi au capot), lancé en 3ème partie en tant que cadeau de Noël, appelant les gens à faire l’amour à des endroits insolites !
Alors que certains se demandant si ce genre d’émissions devraient être diffusées sur une chaîne de grande écoute ou y devraient être interdites, la majorité des kényens approuve cette émission car les conseils de Getrudre Mungai sont, semblerait-il, très instructifs.
Aussi, il faut préciser que l’audimat est à la fois féminin et masculin. D’ailleurs, quelqu’un a dit, avec un certain ton d’optimisme:
Au moins elle a eu l’intelligence de ne pas faire cela avec un homme à la télévision, ou d’amener des jouets en plastique dans le studio. Elle a fait appel à une actrice, mais le message est passé, clair et fort. Après cet épisode, le Kenya ne sera jamais pareil. En fait, les hommes arrêteront peut-être de boire jusque tard le soir parce que quelque chose les attend à la maison, comme le dit Gertrude, des femmes qui ont appris des nouvelles techniques. Et juste comme cela, Gertrude a châtié une nation !
En tout cas, il y a vraiment un début à tout et les vidéos “Mombasa Raha” annoncent bien le début des émissions à caractère érotique sur les chaînes de grande écoute aux heures du soir et une certaine libération des moeurs.
Et pour les fans ou curieux(ses), bien sûr toutes les émissions sont dispo sur YouTube