J’ai reçu cela de Londres !! Sympa, non ??
Un origami à faire soi-même de Kaikai Kiki (Japon)… Ceux distribués aux visiteurs de la dernière exposition de Takashi Murakami à la Gagosian Gallery !
Voilà, notre Kaikai en papier a été posée près de notre “Spidercochon qui sait grimper au plafond“ Oui, je sais… Nos enfants ont moins de cinq ans et regardent le film des Simpsons, y compris la scène d’Itchy sur la lune que Félix (adore car il adore Strauss) mais je n’ai même pas honte !
Et pour ce qui est de l’expo, désolé, pour adulte seulement car légèrement érotique quoi !!
En effet, Murakami a dédié cette expo à Seiki Kuroda (1866-1924) qui fut un des maîtres du “mouvement occidental” au Japon, que l’on nomme chez nous “impressionisme ». Kuroda a beaucoup voyagé en France et s’est inspiré des impressionistes français, dont Édouard Manet (1832-1883) (“Le déjeuner sur l’herbe” et “Olympia »), et il a été le fer de lance de l’acceptation du nu comme sujet artistique au Japon dans les années 1900.
Moi pas comprendre cette dernière phrase, vu que l’art érotique japonais (Shunga) a toujours existé.
Ici, deux oeuvres de Katsushika Hokusai (1760-1849), le même qui a peint la fameuse vague du mont Fuji !
Et puis, dans le même genre, je parlais dans mon article Creative Testicle Breaking qui montre des peintures représentant des hommes utilisant leurs scrota d’une manière humoristique et souvent créative.
Voici quelques photos de l’expo !
Tiens, le phallus géant me rappelle l’article sur la sucette Willy au Chandarana du Yaya Center qui finit avec une image du festival du pénis au Japon, le Kanamara Matsuri.
Incroyable mais vrai !!
Et à la question: “Devinez quel(le) milliardaire a acheté le pénis géant de Murakami ?“, les plus fins répondront “Bien sûr, c’est Liliane Bettencourt” puisque Le Petit Journal de Canal+ a remarqué qu’elle avait déjà la version mini dans son salon !